Une opportunité d’investir dans une biotech aux côtés d’un fonds

Alternatives Actu 0

L’investissement dans la société AlzProtect reste ouvert au public sur la plateforme de crowdfunding PRE-IPO jusqu’au 31 mars 2018…

Reuters

La société biopharmaceutique AlzProtect, engagée dans le développement de médicaments pour le traitement des maladies neurodégénératives, dont la maladie d’Alzheimer, vient de lever 14 millions d’euros dont 12 millions d’euros auprès du fonds de Xerys.

Souscription encore ouverte

La particularité de ce tour de table est d’avoir été complété à hauteur de 600 000 € par la plateforme de crowdfunding PRE-IPO, créée et opérée par la société de bourse Invest Securities. Ce montant de 600 000 € a donc été investi par des particuliers via PRE-IPO, seule plateforme de crowdfunding à proposer de participer au dernier tour de financement de PME ayant un projet d’introduction en bourse. L’investissement dans AlzProtect reste d’ailleurs ouvert au public sur PRE-IPO jusqu’au 31 mars 2018.

Alzheimer

Cette levée de fonds permettra à AlzProtect de financer le développement de son médicament «AZP2006» dans l’indication de la Paralysie Supranucléaire Progressive (PSP) en phase II d’études cliniques. La société estime que ce médicament a le potentiel pour devenir le premier traitement oral pour la PSP. Des résultats positifs en Phase 2 pour ce traitement de la PSP inciteront à évaluer l'AZP2006 dans d'autres pathologies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer.

Introduction en bourse

AlzProtect envisage d’ailleurs un partenariat avec l’un des leaders de l’industrie pharmaceutique dans les 3 prochaines années. Quant au projet d’introduction en bourse, il interviendrait d’ici 2020. Se positionner aujourd’hui permet donc  de bénéficier d’une valorisation plus attrayante qu’elle ne le serait lors de l’introduction, avec cependant  tous les aléas et risques que comporte l’investissement dans une biotech.

a savoir

PRE-IPO a déjà permis à ses membres d’investir dans les sociétés boostHEAT, NH TherAguix, Medsteer et même Spotify. Dans le cas d’AlzProtect, l’investissement est éligible au dispositif Madelin permettant de déduire 16,2% des sommes investies de son impôt sur le revenu.

Commentaires
Epargne
Actu0

CGP : un maillage territorial très inégal

La France compte en moyenne 1 cabinet de conseil en gestion de patrimoine pour 20.100 habitants. Mais ce taux varie de 1 pour 3.400 dans Paris à 1 pour 200.000 dans certains départements.

Lire la suite