Une nouvelle liste de sites d'investissements non autorisés

Tendance Actu 0

Le régulateur rappelle que toute offre d’investissement dans des biens divers avec une perspective de rendement comme le vin, les cheptels ou les forêts doit être enregistrée à l’AMF.

Reuters

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié une nouvelle liste de sites proposant en France d’investir dans des biens divers sans disposer des autorisations nécessaires. Le régulateur met donc en garde le public contre ces acteurs et rappelle que toute offre d’investissement dans des biens divers avec une perspective de rendement comme le vin, les cheptels ou les forêts doit être enregistrée à l’AMF pour être commercialisée. Une liste blanche des offres enregistrées en biens divers est consultable sur le site internet de l’AMF. Cet enregistrement ne constitue pas une incitation à investir dans ces placements qui restent par nature très risqués.

Liste noire

Cette liste des sites à éviter comprend "bordeauxdirect1969", "peroue-conseils.com", "jdbr-investissements.com","jpha-conseils.com" ou encore "newsplacements.fr" qui propose d’investir dans des containers maritimes en promettant jusqu'à 6,9% de rendement annuel. Certains de ces sites semblent d’ailleurs déjà avoir disparu, ce qui montre que les combines se renouvellent sans cesse. Il faut donc toujours rester vigilants face à de telles propositions. La liste complète de l’ensemble des sites non autorisés à proposer des investissements dans des biens divers est par ailleurs disponible sur le site internet de l’AMF.

Commentaires