Près de 3,8 milliards d'euros ont été déposés sur les livrets A et LDDS en avril

Livrets Actu 0

Toujours confinés, les Français ont continué d'abonder fortement leurs livrets d'épargne réglementés en avril.

La collecte du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire au titre du mois d’avril 2021 est positive avec +3,79 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux, vient de rapporter la Caisse des Dépôts. 2,95 milliards d'euros ont été collectés sur les livrets A, et 840 millions d'euros l'ont été sur les LDDS.

Cette collecte mensuelle est en légère augmentation par rapport au mois de mars, période au cours de laquelle les Français avaient déposé 3,67 milliards d'euros nets (2,8 Md€ pour le Livret A, et 870 M€ pour le LDDS).

466,7 milliards d'encours total

Sur les quatre premiers mois de l’année, les ménages ont déposé 18,42 milliards d’euros nets sur ces supports réglementés. L’encours total sur les deux produits atteint 466,7 milliards d’euros à fin avril 2021.

Les restrictions sanitaires continuent de contraindre les dépenses de beaucoup de ménages. Ce surplus d'épargne est en grande partie conservé sur les comptes courants ou versé des livrets, principalement appréciés pour leur liquidité.

Depuis le premier confinement, ce sont ainsi près de 46 milliards d'euros qui ont été déversés sur ces livrets par les Français.

Commentaires (2)
Epargne
Analyse0

Assurance vie : la crise profite aux unités de compte

Entre les rendements catas des fonds en euros et la remontada des indices, les UC des contrats d'assurance vie ont vu leur cote grandir avec la crise. Leur commercialisation agressive n'a pas échappé aux autorités financières.

Lire la suite