Or : franc succès pour la pièce Hercule de 1.000 euros

Alternatives Actu 0

Le stock a été écoulé en 48 heures

Monnaie de Paris

La vente était prévue du lundi 25 mars au vendredi 19 avril. Mais il n'aura pas fallu plus de 48 heures pour écouler le stock. La Monnaie de Paris vient d'annoncer que les pièces de 1.000 euros en or de la collection Hercule ont déjà trouvé preneurs, du moins les quotas réservés à la boutique, à la vente en ligne et à la vente à distance. Le communiqué ne donne pas de précisions sur les stocks attribués aux revendeurs, parmi les 10.000 unités mises en vente.

Reste qu'il s'agit sans conteste d'un succès, similaire à celui qu'avait rencontré la vente de pièce de 5.000 euros en or en fin d'année dernière.

Une prime de 50%

Certains avaient pourtant émis des réserves sur l'intérêt de l'investissement. Cette pièce de 17 grammes titrant à 999/1.000 ne représente en effet qu'une contre-valeur en or de 670 euros aux cours actuels. Elle est donc émise avec une prime de 50% sur sa valeur or et il faudrait que les cours du métal jaune grimpent à plus de 2.400 dollars l'once (contre 1.610 dollars actuellement) pour espérer un gain sur l'or acquis.

Mais ce n'est certainement pas ce qu'ont regardé les acquéreurs, ils ont visiblement misé sur l'intérêt éventuel de collectionneurs (certaines séries passées s'échangent au-dessus de leur valeur faciale), en sachant que l'investissement bénéficie d'un plancher puisque ces pièces auront cours à leur valeur faciale.

Deux autres opportunités seront bientôt offertes aux épargnants ayant raté cette vente. Une pièce de 100 euros en argent et une nouvelle série de 5.000 euros en or arriveront à l'automne.

Commentaires (4)
Epargne
Actu0

Assurance-vie : pensez aux SCPI en 2020 !

Avec un rendement d’environ 4,5% projeté pour 2019, les SCPI ont de quoi doper la rentabilité d’un contrat d’assurance-vie tout en apportant une certaine sécurité sur le long terme.

Lire la suite