Nouveaux records pour le Livret A et le LDDS

Livrets Actu 0

Compte tenu du niveau actuel de l’inflation, le taux de rémunération des deux livrets pourrait encore augmenter cet été.

Boursier.com

Les Français ont logiquement continué à alimenter leurs Livrets A et Livrets de Développement durable (LDDS) en février pour bénéficier de la hausse du taux de rémunération à 1% (depuis le 1er février). D’après les chiffres de la Caisse des Dépôts, la collecte mensuelle du Livret A a atteint 2,94 milliards d’euros et celle du LDDS 0,54 milliard, soit un total de 3,48 milliards d’euros.

Cagnotte record

Depuis le début de l’année, les encours des deux livrets ont déjà augmenté de 10,28 milliards d’euros. A fin février, l’encours total du Livret A représentait ainsi un nouveau montant record de 352,5 milliards d’euros. En ajoutant les 127,4 milliards d’euros déposés sur le LDDS, on obtient une cagnotte totale de 479,9 milliards d’euros.

Nouvelle hausse du taux de rémunération ?

Philippe Crevel, Directeur du Cercle de l’Epargne estime que "l’effet taux" du Livret A perdure, en règle générale, entre trois et quatre mois. Il souligne d’ailleurs que compte tenu du niveau actuel de l’inflation, le taux de rémunération du Livret A devrait augmenter à nouveau lors de la prochaine révision qui pourrait intervenir le 1er août prochain. Si l’inflation (ICPH) se maintient entre 3% et 4% au cours des prochains mois, avec des taux interbancaires à court terme (Euribor 6 mois) autour de -0,40%, on peut en effet imaginer un taux du Livret A et du LDDS entre 1,5% et 1,7%.

Commentaires