Neuvième mois de collecte positive pour le Livret A

Livrets Actu 0

En ajoutant le Livret de développement durable et solidaire, les français disposent de 375,5 milliards d’euros sur ces deux livrets d’épargne non fiscalisés.

Reuters

Le Livret A a continué à attirer de l’épargne en août avec un neuvième mois consécutif de collecte positive malgré la perspective d’une non revalorisation de son taux de rémunération, maintenu à 0,75% en août.

Toujours en collecte positive

Les encours du Livret A ont ainsi augmenté de 1,59 milliard d’euros le mois dernier pour une enveloppe globale qui atteint désormais 271,7 milliards d’euros. En ajoutant le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), lui aussi en collecte positive depuis décembre 2016, les français disposent de 375,5 milliards d’euros sur ces deux livrets d’épargne non fiscalisés.

Depuis le début de l’année 2017, la collecte nette des deux livrets a représenté 14,58 milliards d’euros dont 12,17 milliards sur le Livret A et 2,41 milliards sur le LDDS.

Commentaires
Epargne
Analyse0

Epargne retraite : un amendement inutile ?

Les députés ont adopté un dispositif prenant en compte les versements effectués en 2018. Néanmoins, il ne résout en rien le problème posé par l’arrivée du prélèvement à la source en 2019.

Lire la suite
Epargne
Fiche Pratique0

Fonds en euros ou UC : à chacun sa fiscalité !

Bien que soumis aux mêmes taux, ces deux supports d’assurance-vie ne sont pas taxés exactement de la même manière. D’où des performances différentes à l’arrivée.

Lire la suite