Nette progression de l’encours du Livret A en 2017

Livrets Actu 0

Sur l’ensemble de l’année 2017, les épargnants ont abondé le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire de 12,4 milliards d’euros.

Boursier.com

Il ne s’est pas passé grand-chose en fin d’année 2017 sur les livrets d’épargne réglementés. Une petite collecte de 380 millions d’euros a été comptabilisée en décembre sur le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS).

Collecte annuelle

Sur l’ensemble de l’année 2017, les épargnants ont quand même abondé ces deux livrets de 12,4 milliards d’euros, dont un peu plus de 10 milliards sur le seul Livret A. Cette collecte avait été principalement réalisée sur la première partie de l’année (14,6 milliards d’euros de collecte en 8 mois) avant une phase de désaffection sur les derniers mois.

376 milliards d’euros

Fin 2017, l’encours du Livret A s’élevait à 271,7 milliards d’euros, son niveau le plus élevé des dernières années. En ajoutant les 104,3 milliards logés sur le LDDS, on arrive à un matelas de liquidités de 376 milliards d’euros, dont 2,68 milliards de capitalisation annuelle des intérêts (à 0,75%).

Commentaires
Epargne
Actu0

De nouvelles pistes pour investir dans l’immobilier sans IFI

Spécialisée dans la transformation d’actifs urbains obsolètes telles que des friches industrielles ou d’anciens immeubles de bureaux, Novaxia propose des fonds destinés à la valorisation d’actifs immobiliers qui ne sont pas imposés à l’IFI.

Lire la suite