Après être arrivé à la troisième place en 2022, Bernard Arnault, le PDG de LVMH (et propriétaire de Boursier.com) reprend cette année la tête du classement annuel Forbes des milliardaires de la planète.
Publié ce mardi, le palmarès de Forbes, qui a estimé la fortune de Bernard Arnault (et de sa famille) à 211 milliards de dollars (en prenant en compte les cours des actions et les taux de change au 11 mars 2023) l'a placé en tête devant Elon Musk (2e place) avec une fortune estimée à 180 milliards de dollars, Jeff Bezos (3e, avec 114 milliards de dollars), Larry Ellison, cofondateur d’Oracle (4e, 107 milliards de dollars) et Warren Buffett (5e, 106 milliards).
Deux Français dans le top 20
Classée onzième, la Française Françoise Bettencourt Meyers (et sa famille), héritière de L’Oréal, est par ailleurs la femme la plus riche du monde, pour la troisième année consécutive, avec une fortune estimée à 80,5 milliards de dollars.
Cette année, 14 Américains, un Mexicain (Carlos Slim Helu), trois Européens (B.Arnault, F.Bettencourt Meyers et Amancio Ortega,) et deux Asiatiques (Zhong Shan Shan,de nationalité chinoise, et Mukesh Ambani, de nationalité indienne) se partagent les 20 premières places du top mondial des grandes fortunes.
La fortune des milliardaires français a bondi de plus de 20% en un an
« Pour la première fois dans l'histoire du classement, l'homme et la femme les plus riches de France sont également les plus riches du monde. Une double performance qui témoigne de la vigueur de l'économie française malgré les crises successives que notre pays traverse, directement ou indirectement », s’est félicité Forbes France dans un communiqué, qui recense 43 milliardaires français pour une fortune totale en hausse de 20,6% par rapport à 2021.
François Pinault (Kering), Alain et Gérard Wertheimer (Chanel) sont classés 4e et 5e personnes les plus riches de France. Suit à la sixième place Emmanuel Besnier, PDG du groupe Lactalis, « premier milliardaire du classement venu d’un autre horizon » que le secteur beauté-luxe, à la 7e Nicolas Puech (petit-fils du fondateur d'Hermès), de la 8e à la 10e, Rodolphe, Tanya et Jacques Jr Saadé, les enfants du fondateur de CMA CGM, Jacques Saadé. Xavier Niel (Free) se place 18e, et Patrick Drahi 22e.
Mort aux cons !!!!
Com ien de français seront fiers des experts elle tes nouvelles ????
Peuple économiquement inculte . Les secondes économiques apprennent encore que les dirigeants et les riches investisseurs ne sont que des profiteurs........
Vivent les riches!
Chuuuut, malheureux !... Dans ce pays de Jaloux jaunes ou rouges, c'est le genre d'information qu'il vaut mieux taire
Bonne nouvelle pour la France mis à part que bouzier.com est mentionné comme propriété de B Arnault.