Les pensions de retraite de base seront revalorisées comme l’inflation en 2021

Retraite Actu 0

Pas d’indexation différenciée en fonction des revenus comme en 2020.

Reuters

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2021 dévoilé cette semaine a permis d’avoir une première indication concernant la revalorisation des pensions de retraite de base pour l'an prochain.

+0,4% ?

Le gouvernement a ainsi annoncé que les pensions des régimes de base seraient revalorisées en fonction de l’inflation, dont on sait que le niveau actuel reste globalement faible... Selon la synthèse des comptes de la Sécurité sociale, « les pensions seraient indexées sur l’inflation et revalorisées à hauteur de 0,4% pour tous les retraités. »

Pas d’indexation différenciée en fonction des revenus

Comme le rappelle le Cercle de l’Epargne, « à priori il n’y aura donc pas l’année prochaine d’indexation différenciée en fonction des revenus pour les retraités. » Cette année, les pensions ont en effet été revalorisées de 0,3% pour les retraités percevant plus de 2.000 euros et de 1% pour ceux gagnant moins. En 2021 tous les retraités seraient traités de la même façon. Reste à savoir quel niveau d’inflation sera retenu précisément…

Commentaires (1)
  • Utilisateur30802
    Utilisateur30802posté le 03.10.2020 à 11:18

    0.4% d'inflation, c'est clownesque ! Ma mutuelle a pris 7%, idem pour ma taxe foncière et ainsi de suite ...
    "dont on sait que le niveau actuel reste faible" qui le sait ? Mensonge et foutage de g......

Epargne
Actu0

La collecte nette du livret A semble ralentir

A fin septembre, les encours du Livret A détenu par 55 millions de Français représentaient quand même un nouveau pactole de 324,3 milliards d’euros...

Lire la suite