Les Français détiennent désormais près de 257 milliards d’euros sur le Livret A

Livrets Actu 0

De façon assez étonnante, le Livret A vient d’aligner en juillet un cinquième mois d’affilée de collecte positive...

Reuters

De façon assez étonnante, le Livret A vient d’aligner en juillet un cinquième mois d’affilée de collecte positive. 630 millions d’euros ont été récoltés le mois dernier sur ce support d’épargne grand public. Rien à signaler dans le même temps sur le Livret de Développement Durable (LDD) dont les encours sont inchangés à 101 milliards d’euros.

Faute de mieux…

Les Français détiennent désormais près de 257 milliards d’euros sur le Livret A, avec une collecte redevenue positive d’environ 1 milliard depuis le début de l’année. Le LDD garde de son côté des retraits de 260 millions d’euros depuis le 1er janvier. Avec un taux de rémunération finalement maintenu à 0,75%, le Livret A semble donc rester pour beaucoup le moyen de conserver son épargne de précaution, faute de mieux…

0,75% depuis août 2015

Avec un taux de rémunération plancher de 0,75% depuis août 2015, ces deux livrets populaires non fiscalisés avaient quand même connu l’an dernier des retraits massifs, 11 milliards d’euros au total dont plus de 9 milliards pour le Livret A.

Commentaires
Epargne
Fiche Pratique0

Placements : l’importance du TRI

Le taux de rentabilité interne correspond à la performance réelle d’un placement. Décryptage d’une notion souvent mal maîtrisée par les épargnants

Lire la suite