Les encours du Livret A vont bientôt atteindre les 300 milliards d’euros

Livrets Actu 0

La collecte du Livret A est restée dynamique cet été...

Reuters

Les montants déposés par les Français sur le Livret A et sur le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) avaient dépassé pour la première fois les 400 milliards d’euros en mars 2019 et atteignent désormais près de 410 milliards.

300 milliards

Concernant le seul Livret A, la barre des 300 milliards d’euros est en vue et pourrait être atteinte dès ce mois de septembre. Si ce n'est pas le cas, ce serait certainement pour octobre.

15 milliards de + depuis le début de l’année

A fin août, les encours du Livret A s’élevaient en effet à 298,5 milliards d’euros après avoir été abondés de 1,7 milliard en août et de près de 15 milliards depuis le début de l’année. Concernant le LDDS, la collecte reste moins importante, elle se limite à 3,6 milliards d’euros depuis le début de l’année.

Commentaires
Epargne
Actu0

Assurance-vie : faut-il s'intéresser au nouvel Eurocroissance ?

Les contrats d’assurance vie dits « Eurocroissance » sont dépoussiérés par la loi pacte du 22 mai 2019. Mais la relance de ce produit atypique, qui n’a jusqu’ici pas réussi à trouver son public, n'est pas encore gagnée.

Lire la suite
Epargne
Actu0

SCPI : les 10 plus hauts rendements en 2019

Les meilleures performances du marché sont au-dessus de la barre des 6 %. Pourtant, la tendance est à la légère baisse sur un an pour les SCPI qui se situent en haut du panier.

Lire la suite
Epargne
Fiche Pratique0

Retraites : le calendrier de vos paiements en 2020

Ce calendrier concerne l'Assurance Retraite (CNAV), le régime Agirc-Arrco, celui des fonctionnaires de l'État, des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers (CNRACL), des travailleurs agricoles (MSA), et la Carsat.

Lire la suite