Les clients des CGPI tentés par les contrats « euro-croissance »

Les clients des CGPI tentés par les contrats « euro-croissance »

Ils sont 62% dans ce cas d’après le baromètre BNP Paribas Cardif. Néanmoins, entre l’intention et le passage à l’acte, il y a un pas qui n’est pas toujours franchi...

Les clients des CGPI tentés par les contrats « euro-croissance »
Crédit photo © Reuters

Les clients des conseillers en gestion de patrimoine indépendants apprécient leur conseiller et plébiscitent le service « sur mesure » qui leur est proposé. C’est ce qui ressort du 8ème baromètre des CGPI publié par BNP Paribas Cardif.

Prêts à sortir des sentiers battus en matière de placements, les clients des CGPI se disent donc susceptibles d’explorer les nouveaux produits disponibles, comme le contrat d’assurance-vie « euro-croissance ». D’après l’étude, 62% d’entre eux seraient en effet prêts à placer une partie de leur épargne sur ces nouveaux contrats.

Plus de rendement que les contrats en euros

Rappelons que les « euro-croissance », dont un décret vient de préciser le fonctionnement, promettent des rendements supérieurs à ceux des fonds en euros en échange d’une garantie sur le capital non plus permanente mais à l’échéance (au moins 8 ans).

A lire aussi...Comptage

D’après nos simulations basées sur des hypothèses prudentes, ils pourraient offrir jusqu’à 1 point de rendement annuel supplémentaire par rapport aux contrats en euros.

La prudence doit rester de mise

A l’heure où l’assurance-vie retrouve les faveurs des investisseurs, tous les éléments semblent donc réunis pour assurer un beau succès aux nouveaux produits d’assurance-vie. Il convient néanmoins de rester mesuré car l’histoire récente montre qu’en matière de placements, le pas entre l’intention et le passage à l’acte n’est pas toujours franchi.

Le PEA-PME en donne un bon exemple. Dans une enquête menée en 2013 dans le cadre du salon Actionaria, 68% des investisseurs actifs jugeaient intéressant le PEA-PME. Or 6 mois après le lancement officiel de ce support, la collecte reste loin des objectifs.

©2014-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Epargne

Chargement en cours...

Toute l'actualité