Le Livret A continue de faire le plein

Livrets Actu 0

Le produit d'épargne a une fois de plus été le chouchou des Français en mai. Il a collecté près de 4 milliards d'euros, un record pour ce mois, et plus de 17 milliards d'euros depuis le début de l'année.

Reuters

La collecte du Livret A affiche 3,98 milliards d'euros en mai, soit le cinquième mois consécutif dans le vert et un record pour ce mois, tandis que celle du Livret développement durable et solidaire (LDDS) se monte à 1,16 milliard. Elle atteint ainsi 5,14 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux.

Une excellente performance qui est le signe que les Français ont continué à privilégier l'épargne de précaution lors de ce mois de déconfinement progressif, et ce alors que le produit défiscalisé ne délivre qu'une faible rémunération, de 0,5 % depuis février dernier.

22,4 milliards d'euros pour le Livret A et le LDDS

En cumulé, quelque 17,45 milliards d'euros ont ainsi été collectés sur le Livret A sur les 5 premiers mois de l'année, et 4,99 milliards sur le LDDS. Pour les deux produits d'épargne, la collecte s’élève à 22,44 milliards d’euros depuis janvier, contre 13,74 milliards en mai 2019.

L’encours total du Livret A atteint 316 milliards d'euros et 117,3 milliards pour le LDDS. Pour les deux produits, elle se monte à 433,4 milliards d’euros à fin mai 2020.

Commentaires
Epargne
Actu0

L’assurance vie reste en perte de vitesse

Depuis le début de l’année, les cotisations collectées par les sociétés d'assurance s’élèvent à 82,2 milliards d'euros, en baisse de 25% par rapport à la même période en 2019.

Lire la suite
Epargne
Actu0

La collecte nette du livret A semble ralentir

A fin septembre, les encours du Livret A détenu par 55 millions de Français représentaient quand même un nouveau pactole de 324,3 milliards d’euros...

Lire la suite