La collecte du Livret A s’essouffle mais reste positive

Livrets Actu 0

Sur l’ensemble du premier semestre 2018, les encours du Livret A ont quand même augmenté de près de 11 milliards d’euros...

Boursier.com

La collecte du Livret A a continué de ralentir au mois de juin tout en restant positive de 280 millions d’euros (660 millions au mois de mai). Comparé aux quatre premiers mois de l’année où la collecte dépassait en moyenne 2 milliards, la baisse est cependant spectaculaire. Sur l’ensemble du premier semestre 2018, les encours du Livret A ont quand même augmenté de près de 11 milliards d’euros.

LDDS

Sur le Livret de développement durable et solidaire, il ne se passe toujours pas grand-chose avec une collecte de 240 millions d’euros en juin et de 1,67 milliard d’euros depuis le début de l’année.

Un rendement de seulement 0,75%

En dépit d’un taux bloqué à 0,75% jusqu’en 2020, le Livret A et le LDDS demeurent donc des produits incontournables de l’épargne avec un total de 386,7 milliards d’euros logés par les Français sur ces deux livrets. Il faut dire que pour ceux qui veulent un support sécurisé et souple, les alternatives ne sont pas légion.

Commentaires
Epargne
Fiche Pratique0

Actions : faut-il choisir la détention au nominatif ?

Le nominatif pur peut donner droit à des majorations de droits de vote ou de dividendes et éliminer les droits de garde. Mais la formule n’a pas que des avantages. Explications…

Lire la suite
Epargne
Actu0

Epargne : le pic de 2012 en ligne de mire

Au vu de la collecte déjà réalisée à fin mai (27 milliards d’euros), assurance-vie, Livret A et LDDS pourraient bien dépasser en fin d’année les quelques 43 milliards d’euros atteints en 2012.

Lire la suite