La Caisse d’Epargne modernise le Livret A avec une version connectée

La Caisse d’Epargne modernise le Livret A avec une version connectée

En septembre, une tirelire électronique pourra être associée au Livret A d’un enfant. La famille et les proches pourront ainsi alimenter en ligne l’épargne de l’enfant

La Caisse d’Epargne modernise le Livret A avec une version connectée
Crédit photo © Reuters

La Caisse d’Epargne dépoussière le Livret A. Alors que ce support d’épargne peine actuellement à séduire les Français, le groupe veut lui redonner une seconde jeunesse et vient pour cela de présenter l’offre « Livrets à connecter ».

Destiné aux parents, le concept se veut à mi-chemin entre l’épargne et le crowdfunding. La Caisse d’Epargne parle d’ailleurs d’ « épargne participative ». Concrètement, les parents ouvrent une tirelire électronique et la connectent au Livret A de leur enfant.

Grâce aux réseaux sociaux, les parents peuvent créer une communauté autour de la tirelire de l’enfant et inciter la famille et les proches à alimenter cette tirelire via un paiement en ligne par carte bancaire. Les sommes récoltées peuvent ensuite être versées sur le Livret.

La Caisse d’Epargne décline ainsi le système déjà existant des tirelires en ligne mais en l’associant directement à un support d’épargne. Elle donne rendez-vous en septembre aux épargnants pour découvrir ce service, et espère ainsi doper les ouvertures de Livrets A, notamment lors des naissances.

Le groupe a également profité de l’occasion pour présenter un autre service participatif : une plateforme de dons pour les associations et les fondations.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Epargne

Chargement en cours...

Toute l'actualité