Inter Invest se lance dans l'épargne retraite avec un nouveau PER bancaire

Alternatives Actu 0

Ce contrat, 100% digitalisé, est l'un des rares PER comptes-titres du marché à être accessibles de manière individuelle.

Creative Commons / Ken Teegardin

La société de gestion Inter Invest, spécialiste du capital investissement et d’opérations de défiscalisation immobilière (démembrement, Girardin), se lance cet automne dans l’épargne retraite, en proposant un nouveau PER bancaire (en compte-titres), l’un des rares du marché à être accessible en souscription individuelle – et non de façon collective par le biais d’une entreprise.

Disponible à partir de 100€ par mois en versement programmé ou de 1.000€ en versement exceptionnel, l'offre donne accès à plus d’un millier de supports d’investissements : titres vifs (CAC 40 et SBF en direct), ETF, OPCVM, fonds thématiques, immobiliers, de private equity, produits structurés et aux sous-jacents en cryptomonnaies…

"Mon PER" est proposé en trois formules de gestion : libre, pilotée et hybride, un mode qui permet de combiner gestions pilotée et libre avec des recommandations personnalisées, et selon différentes thématiques (durable, "conviction", "ETF équilibré" immobilier...).

Sortie en capital programmé

Parmi les spécificités de ce contrat 100% digital, il est possible de prévoir une sortie en capital programmé, à raison d’une périodicité trimestrielle, mensuelle ou même hebdomadaire, selon un fractionnement illimité – des modalités modifiables à tout moment.

Sur le papier, le niveau de frais reste raisonnable si on le compare à la moyenne du marché, mais on notera quand même qu’il est appliqué une commission de surperformance assez salée de 10% pour la gestion pilotée.

Commentaires
Epargne
Actu0

Octobre rouge pour l'assurance vie

Stagnante depuis plusieurs mois, la collecte nette des contrats d'assurance vie est ressortie négative en octobre. Les flux placés sur les fonds en euros ont continué de reculer.

Lire la suite