Et un nouveau record pour le prix du Bitcoin !

Alternatives Actu 0

L’Ethereum suit la même tendance en dépassant désormais 4.800 $.

Reuters

La théorie des cycles de forte hausse tous les 4 ans (2013, 2017, 2021) semble encore se vérifier en cette fin d’année qui voit le Bitcoin voler de record en record. Le Bitcoin a ainsi touché la nuit dernière un nouveau sommet de 68.493 $ et restait proche de ce niveau ce mardi. L’Ethereum, deuxième plus importante cryptomonnaie du marché, suit la même tendance en dépassant désormais 4.800 $.

« La forte demande observée depuis plusieurs semaines, alimentée notamment par le listing à Wall Street de plusieurs ETF sur le Bitcoin, se confirme pendant que l’offre se tarit d’ici la fin de l’année », nous confiait récemment un spécialiste des cryptomonnaies.

3.000 milliards

L’ensemble du marché des cryptomonnaies a d’ailleurs dépassé en début de semaine le cap des 3.000 milliards de dollars pour la première fois de son histoire. Sans doute peut-on aussi y voir l’arrivée de nouvelles liquidités de la part d’investisseurs en quête de diversification après des arbitrages boursiers sur des niveaux record...

Concernant l’Ether, la plateforme Bitpanda explique que ses réserves sur les échanges ont diminué davantage que le Bitcoin récemment : « cela suggère que les investisseurs détiennent de l'ETH et l'utilisent pour générer des rendements en DeFi (finance décentralisée) ».

Commentaires