Des centaines de bitcoins mis aux enchères en France

Des centaines de bitcoins mis aux enchères en France
  • 1

Rendez-vous le 17 mars.

Des centaines de bitcoins mis aux enchères en France
Crédit photo © Reuters

L’initiative est pour le moins déconcertante et c'est une première en France : l’agence en charge des saisies aux affaires pénales propose aux enchères… des lots de la cryptomonnaie la plus célèbre du monde !

Des centaines de bitcoin seront ainsi délivrés aux plus offrants le 17 mars dans le cadre d'une vente organisée par Kapandji-Morhange, un cabinet d’études spécialisé dans les biens incorporels.

Sur mandat de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), 437 lots de 0,11 à 2 bitcoins et 41 lots de 5 à 20 bitcoins seront mis aux enchères lors d’une séance retransmise sur Interenchères.

Ticket d'entrée

Pour y participer et espérer faire des affaires, un dépôt de garantie de 1.500€ est demandé pour les lots de 0,11 à 2 bitcoins, et de 10.000€ pour les lots de 5 à 20 bitcoins.

A lire aussi...Comptage

La vente promet d’être spectaculaire : le bitcoin a pris une place centrale dans les flux des marchés financiers ces derniers mois, à la faveur d’une hausse de plus de 476% sur une année glissante.

A un cours actuel proche des 48 880$ ce jeudi 4 mars en matinée, la vente de Kapandji-Morhange est valorisée à presque… 29,8 millions de dollars.

Les inscriptions sont ouvertes samedi 13 mars à minuit et le prix de départ des lots sera connu la veille de la vente.

©2021-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Epargne

Chargement en cours...

Toute l'actualité