De nouvelles pistes à haut rendement dans le crowdfunding immobilier

De nouvelles pistes à haut rendement dans le crowdfunding immobilier
  • 6

La plateforme Anaxago vient de connaître sa deuxième sortie positive dans le secteur de l’immobilier après un an d’existence sur ces produits au succès grandissant grâce à leur rendement élevé pour un risque mesuré.

De nouvelles pistes à haut rendement dans le crowdfunding immobilier
Crédit photo © Reuters

Anaxago, une des principales plateformes françaises proposant de l'investissement participatif (crowdfunding) vient de connaître sa deuxième sortie positive dans le secteur de l’immobilier après un an d’existence sur ces produits au succès grandissant grâce à leur rendement élevé pour un risque mesuré. Tous les investisseurs ont donc été remboursés de leur participation majorée du taux de rentabilité initialement prévu dans le contrat, soit 8% pour le dernier en date qui consistait à participer au financement de 10 villas. Anaxago a désormais un historique de 30 programmes immobiliers financés grâce à l’investissement des particuliers qui ont misé 14 millions d'euros. Une autre plateforme, Lymo, a déjà remboursé trois projets avec 10% de rendement.

Nouveau projet original

Anaxago s’apprête à proposer un projet original d'aménagement d'une zone d'activité commerciale. Situé dans l’Essonne à une vingtaine de km de Paris, dans la zone d'Interêt Nationale du Plateau de Saclay, ce projet comprend 8 lots de terrains développant 100 000 mètres carrés de surface, déjà pré-commercialisés à 75% auprès de grands acteurs de la distribution. Ce parc d’activité doit d’ailleurs accueillir la première implantation en France du groupe américain de grande distribution Cotsco.

10% net de frais

L'objectif de rentabilité sur ce projet est de 10% net de frais (avant fiscalité), par an, sur un horizon de deux ans, correspondant à la livraison programmée de l’ensemble des lots fin 2017. Une période de prorogation de 6 mois supplémentaire est prévue en cas de dépassement du planning. Le promoteur cherche à lever 1 million d’euros pour compléter le financement d’un budget global d’une trentaine de millions d’euros pour l'aménagement du parc. L'ensemble des permis d’aménager sont purgés de tous recours.

A lire aussi...Comptage

PEA-PME

La prise de participation s'effectuera via une société holding dédiée à l'opération. Il devrait donc s’agir d’une souscription en actions avec la possibilité de les loger dans un PEA ou un PEA-PME afin de bénéficier d’une fiscalité allégée. Le ticket minimum est annoncé à 1 000 €.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Epargne

Chargement en cours...

Toute l'actualité