De nouvelles pistes à haut rendement dans le crowdfunding immobilier

Alternatives Actu 0

La plateforme Anaxago vient de connaître sa deuxième sortie positive dans le secteur de l’immobilier après un an d’existence sur ces produits au succès grandissant grâce à leur rendement élevé pour un risque mesuré.

Reuters

Anaxago, une des principales plateformes françaises proposant de l'investissement participatif (crowdfunding) vient de connaître sa deuxième sortie positive dans le secteur de l’immobilier après un an d’existence sur ces produits au succès grandissant grâce à leur rendement élevé pour un risque mesuré. Tous les investisseurs ont donc été remboursés de leur participation majorée du taux de rentabilité initialement prévu dans le contrat, soit 8% pour le dernier en date qui consistait à participer au financement de 10 villas. Anaxago a désormais un historique de 30 programmes immobiliers financés grâce à l’investissement des particuliers qui ont misé 14 millions d'euros. Une autre plateforme, Lymo, a déjà remboursé trois projets avec 10% de rendement.

Nouveau projet original

Anaxago s’apprête à proposer un projet original d'aménagement d'une zone d'activité commerciale. Situé dans l’Essonne à une vingtaine de km de Paris, dans la zone d'Interêt Nationale du Plateau de Saclay, ce projet comprend 8 lots de terrains développant 100 000 mètres carrés de surface, déjà pré-commercialisés à 75% auprès de grands acteurs de la distribution. Ce parc d’activité doit d’ailleurs accueillir la première implantation en France du groupe américain de grande distribution Cotsco.

10% net de frais

L'objectif de rentabilité sur ce projet est de 10% net de frais (avant fiscalité), par an, sur un horizon de deux ans, correspondant à la livraison programmée de l’ensemble des lots fin 2017. Une période de prorogation de 6 mois supplémentaire est prévue en cas de dépassement du planning. Le promoteur cherche à lever 1 million d’euros pour compléter le financement d’un budget global d’une trentaine de millions d’euros pour l'aménagement du parc. L'ensemble des permis d’aménager sont purgés de tous recours.

PEA-PME

La prise de participation s'effectuera via une société holding dédiée à l'opération. Il devrait donc s’agir d’une souscription en actions avec la possibilité de les loger dans un PEA ou un PEA-PME afin de bénéficier d’une fiscalité allégée. Le ticket minimum est annoncé à 1 000 €.

Commentaires (6)
  • Utilisateur29059
    Utilisateur29059posté le 20.12.2015 à 21:16

    Merci Nicolas Dubreuil pour le partage j'ai trouvé sur le site www.investissements-conseil.fr des conseils gratuits et des informations primordiales pour investir sereinement !!

  • nemosus
    nemosusposté le 11.12.2015 à 12:33

    Super ! J’emprunte à ma banque à 3 % et je reçois du 10 % ? La mariée ne serait-elle pas trop belle?

  • Utilisateur29013
    Utilisateur29013posté le 08.12.2015 à 14:55

    Immocratie.com, autre plateforme de crowdfunding immobilier, vient également d'annoncer aujourd'hui sa première sortie positive. Cela conforte l'idée que le crowdfunding immobilier tient pour l'instant toutes ses promesses.

  • Utilisateur29011
    Utilisateur29011posté le 08.12.2015 à 12:34

    Une nouvelle réforme viendra révolutionner cet investissement d'un point de vue fiscal. J'ai lu un article concernant l'imputation des pertes sur les gains http://investissements-conseil.fr/financement-pme-imputer-ses-pertes-a-ses-gains-a-partir-de-2016/

  • Jean-Baptiste LYMO
    Jean-Baptiste LYMOposté le 07.12.2015 à 14:23

    Bravo à Anaxago ! Rappelons tout de même que Lymo.fr a déjà remboursé 3 projets aux investisseurs en crowdfunding immobilier. Ce qui fait un total de 5 projets immobiliers remboursés aux investisseurs à date en France (2 Anaxago + 3 Lymo).

  • Journaliste
    Journalisteposté le 08.12.2015 à 14:40

    Merci de ces précisions !