Assurance vie : le fonds en euros de Garance Epargne sera difficile à battre

Assurance-Vie Actu 0

Tous les assureurs n’ont pas encore levé le voile sur leurs performances 2021, mais avec un taux de 2,75% en 2021, celle du fonds en euros de Garance, stable par rapport à 2020, est près de trois fois plus élevée que la moyenne attendue du marché.

Reuters

Déjà au podium des performances 2020, le fonds en euros de la mutuelle Garance est bien parti pour renouveler l’exploit en 2021. Avec un taux stable à 2,75% pour la poche de capital garanti de son contrat d’assurance vie multisupport, la performance de Garance Epargne sera difficile à battre.

A date – et même si la majorité des rendements des contrats du marché ne sont pas toujours communiqués – ce fonds en euros reste celui qui a le plus performé l’année dernière, en tête devant celui de la MACSF, à 2,1%.

Stratégie de diversification

Une performance que la société explique grâce à la « structure générale » de son fonds, composé à 72% d’obligations (d’une durée moyenne de 12 ans) et de 28% de diversification dans des actifs plus risqués, mais potentiellement plus rentables.

« Depuis plusieurs années, Garance supplée la faiblesse des taux obligataires en renforçant les actifs de rendement (immobilier, infrastructure). Cette stratégie et la bonne performance des actions ont permis de maintenir un rendement élevé sur le fonds en euros des produits épargne et retraite », explique Florent Combes, directeur risques et investissements de la mutuelle.

Le rendement servi est d'autant plus remarquable que contrairement à beaucoup de contrats sur le marché, son versement n'est pas conditionné à la détention d'unités de comptes. 18 UC sont proposées par ce contrat multisupport : leur investissement reste libre et optionnel.

Commentaires
Epargne
Actu0

ETF sur le Bitcoin, un bon point d’entrée désormais ?

Si la valeur du Bitcoin se situe actuellement 57% sous ses plus hauts, en toute logique, les épargnants ayant investi dans des ETF sur le Bitcoin n’ont pas été épargnés. L’occasion peut-être de s’exposer aujourd’hui à la thématique crypto…

Lire la suite