Assurance vie : Garance annonce 2,8% de rendement pour son fonds en euros

Assurance-Vie Actu 0

La mutuelle avait servi le meilleur rendement du marché l'année dernière. Le taux servi au titre de 2022, en légère hausse, devrait encore tirer son épingle du jeu.

Pixabay

Habituée du podium des meilleurs contrats d’assurance vie pour le rendement de son fonds en euros, la mutuelle Garance a annoncé ce lundi 2 janvier un taux de rendement net de 2,8% au titre de l’année 2022 pour les supports de ses contrats d’assurance vie Garance Epargne et ses PER Garance Sérénité.

Un rendement aligné pour l'assurance vie et le PER

Ce rendement correspond à une augmentation de 5 points de base par rapport à 2021 pour Garance Epargne (2,75% en 2021) et de 30 points de base pour Garance Sérénité (2,5% en 2021), la mutuelle ayant ainsi choisi d’aligner le rendement de ses supports en assurance vie et en épargne retraite.

Avec la remontée des taux obligataires, la "concurrence" des livrets A (dont la rémunération devrait atteindre 3,4% en février), et la correction des indices boursiers, qui pèse sur les performances des unités de comptes en actions, les distributeurs d’assurance vie devraient soigner le rendement de leurs fonds en euros au titre de l’année 2022.

Pour ses contrats d’assurance vie, la hausse de Garance n’est pas spectaculaire, mais ce rendement de 2,8% devrait encore être l’un des meilleurs fonds en euros du marché au titre de l’année 2022.

Il y a deux semaines, la banque privée Milleis avait annoncé une hausse surprise de son fonds en euros, passé de 0,95% à 2,15% de rendement. D’autres annonces de rendement sont attendues dans les prochains jours : la MACSF dévoilera le sien jeudi prochain.

Commentaires