Copropriété : la FNAIM veut simplifier les AG à distance

Copropriété : la FNAIM veut simplifier les AG à distance
  • 1

La fédération de professionnels de l'immobilier indique avoir développé une nouvelle interface pour ses syndics adhérents, simplifiant la tenue d'AG en visioconférence.

Copropriété : la FNAIM veut simplifier les AG à distance
Crédit photo © Boursier.com

Si la loi Elan avait ouvert aux copropriétaires la possibilité de participer aux assemblées générales de copropriété par visioconférence, la crise du coronavirus a révélé l’importance de cette pratique. Une ordonnance du 1er juin dernier a simplifié le dispositif, la tenue des AG pouvant désormais être faite par des moyens totalement dématérialisés, en dehors de toute présence physique des copropriétaires, et sans qu’il soit nécessaire que l’AG ait décidé au préalable des modalités de sa mise en œuvre.

Or, « malgré l’amélioration de la situation sanitaire et les dernières avancées en matière de déconfinement, la législation ne permet aujourd’hui toujours pas de tenir les assemblées générales de copropriétés (AG) dans des conditions normales », estime la FNAIM, qui annonce avoir œuvré en ce sens.

Nouvelle interface

Dans ce cadre, la fédération indique avoir noué un nouveau partenariat avec Media Communication IDF, proposant à ses adhérents syndics l’outil Vision Syndic. Cette interface, via laquelle les copropriétaires se connecteront depuis leur ordinateur, mobile ou tablette, doit leur permettre de partager des documents visibles par tous les participants. « Des fonctionnalités avancées permettront de gérer les interactions entre les différents copropriétaires connectés par exemple », précise la fédération.

©2020-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Immobilier

Chargement en cours...

Toute l'actualité