"Nous visons 400 millions d'euros de collecte en un an avec le livret Distingo"

"Nous visons 400 millions d'euros de collecte en un an avec le livret Distingo"

Frédéric Vercher, responsable activité Epargne de Banque PSA Finance

"Nous visons 400 millions d'euros de collecte en un an avec le livret Distingo"
Crédit photo © PSA

Vous investissez le marché des livrets d'épargne dans un contexte difficile. N'est-ce pas un risque pour votre produit ?

F.V. : Certes, il y a eu un phénomène de décollecte ces derniers mois avec l'effet Livret A. Mais nous ne raisonnons pas à court terme. Nous avons engagé ce projet il y a un an et demi. Nous ne nous sommes pas décidés en quelques mois. Avec Distingo, nous souhaitons avant tout nous projeter à long terme.

Les taux affichés sont les mêmes que ceux du livret de Renault. Est-ce un hasard ?

F.V. : Avec 5,5% garantis pendant quatre mois et 2,30% de taux de base, nous offrons un placement très performant. Ceci étant, les offres de nos concurrents évoluent quasiment chaque mois et il est donc difficile de les comparer.

Au-delà de ces questions de taux, nous voulons surtout donner du sens à l'épargne, avec une collecte qui sera exclusivement orientée vers le refinancement de Banque PSA Finance et par conséquent le soutien des ventes de notre réseau. L'objectif est de permettre à l'épargnant de financer l'économie réelle.

A lire aussi...Comptage

Quels sont les seuils et plafonds de votre livret ?

F.V. : Il est accessible dès 10 euros et jusqu'à 10 millions d'euros de dépôts. L'offre promotionnelle à 5,5% s'entend quant à elle dans la limite de 100.000 euros.

Quels sont vos objectifs en matière de collecte ou de nombre d'épargnants ?

F.V. : L'idée est de diversifier nos sources de financements. Mais dans un premier temps, Distingo restera une ressource minoritaire à l'échelle du groupe. Nous n'avons pas d'objectif en termes de nombre d'épargnants. Nous avons en revanche un objectif de collecte. Il est de 400 millions d'euros après 1 an d'activité.

Avez-vous d'ores et déjà des projets de diversification (étranger, comptes à terme...) ?

F.V. : Il n'est pas à exclure que nous lancions d'autres produits à l'avenir. Mais il est trop tôt pour en parler. Pour l'instant, nous nous concentrons sur le lancement de Distingo.

©2013-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Epargne

Chargement en cours...

Toute l'actualité