La collecte du Livret A s’essouffle mais reste positive

La collecte du Livret A s’essouffle mais reste positive

Sur l’ensemble du premier semestre 2018, les encours du Livret A ont quand même augmenté de près de 11 milliards d’euros...

La collecte du Livret A s’essouffle mais reste positive
Crédit photo © Boursier.com

La collecte du Livret A a continué de ralentir au mois de juin tout en restant positive de 280 millions d’euros (660 millions au mois de mai). Comparé aux quatre premiers mois de l’année où la collecte dépassait en moyenne 2 milliards, la baisse est cependant spectaculaire. Sur l’ensemble du premier semestre 2018, les encours du Livret A ont quand même augmenté de près de 11 milliards d’euros.

LDDS

Sur le Livret de développement durable et solidaire, il ne se passe toujours pas grand-chose avec une collecte de 240 millions d’euros en juin et de 1,67 milliard d’euros depuis le début de l’année.

Un rendement de seulement 0,75%

En dépit d’un taux bloqué à 0,75% jusqu’en 2020, le Livret A et le LDDS demeurent donc des produits incontournables de l’épargne avec un total de 386,7 milliards d’euros logés par les Français sur ces deux livrets. Il faut dire que pour ceux qui veulent un support sécurisé et souple, les alternatives ne sont pas légion.

©2018-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Epargne

Chargement en cours...

Toute l'actualité