Un diamant de 100 carats bientôt en vente à New York

Un diamant de 100 carats bientôt en vente à New York

Sotheby’s a entamé la présentation de cette pièce d’exception qui sera proposée à New York le 21 avril prochain. Son prix estimé : entre 19 millions et 25 millions de dollars

Un diamant de 100 carats bientôt en vente à New York
Crédit photo © Sotheby's

Si les diamants bleus et les diamants roses constituent un marché à part, les diamants blancs peuvent eux aussi atteindre des sommets aux enchères, notamment lorsque leur poids est hors normes. La pierre que vient de présenter Sotheby’s devrait en tout cas marquer l’histoire de la joaillerie.

La maison de ventes vient d’exposer à Dubaï une pièce de 100,2 carats (soit environ 20 grammes). La présentation va se poursuivre dans d’autres zones du monde (Los Angeles, Hong Kong) avant la vente programmée le 21 avril à New York.

D’après le site de Sotheby’s, cette pièce est sans impureté et d’une couleur notée D (soit le blanc le plus exceptionnel). Ainsi, elle est estimée entre 19 millions et 25 millions de dollars (18,1 millions à 23,8 millions d’euros).

Sotheby’s devrait au travers de cette vente confirmer son rôle de premier plan dans le domaine de la joaillerie. Pour mémoire, la maison détient déjà le record du monde d’enchère pour un diamant blanc. En octobre 2013, elle avait vendu à Hong Kong une pierre de plus de 118 carats pour l’équivalent de 30,7 millions de dollars.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Passion

Chargement en cours...

Toute l'actualité