Rolex et Cartier à l'honneur à Monaco !

Rolex et Cartier à l'honneur à Monaco !

Une vente d'horlogerie sera organisée le 23 juillet avec des lots à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Les marques Patek Philippe, Audemars Piguet et Longines seront aussi représentées

Rolex et Cartier à l'honneur à Monaco !

Placer son argent sur des actifs tangibles est une piste aujourd'hui privilégiée par de nombreux épargnants... Or, vins, forêts, mais aussi montres font ainsi l'objet d'un intérêt tout particulier.

S'il existe bien un risque à investir sur ces produits, le particulier a néanmoins la satisfaction de pouvoir se faire plaisir (voitures de collection, vins...) ou d'investir de manière utile (forêt). Certains fonds spécialisés permettent de cibler ce type de biens. Mais pour ceux qui ne disposent pas des sommes requises (souvent élevées) ou pour ceux qui souhaitent investir en direct, les ventes aux enchères constituent une autre option.

Les amateurs de montres vont ainsi avoir les yeux tournés vers Monaco le 23 juillet, date à laquelle la maison Artcurial organise une vente dédiée aux grandes maisons d'horlogerie.

Outre 100 lots de montres Cartier provenant d'une collection personnelle, l'événement mettra aussi à l'honneur des signatures comme Vacheron Constantin, Audemars Piguet ou Rolex. Cette dernière fera d'ailleurs l'objet d'une large sélection incluant notamment une Oyster en or rose et diamants estimée entre 13.000 et 15.000 euros.

A lire aussi...Comptage

Traditionnellement en pointe dans les ventes, la marque Patek Philippe sera également présente. Un chronographe à quantième perpétuel en or jaune (réf 3970/E) sera proposé au public avec un prix évalué entre 50.000 et 80.000 euros.

En marge de ces lots d'exception, des montres plus abordables seront également mises en vente, telle une Longines Lindbergh dont la valeur cible est comprise entre 4.000 et 5.000 euros.

©2013-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Passion

Chargement en cours...

Toute l'actualité
Quiz : stars de la Bourse

Dossier

Investir autrement

Investir autrement

Nombreux sont les investisseurs à délaisser les produits financiers pour se tourner vers des actifs tangibles. Oeuvres d'art, automobiles, vins... Les pistes de manquent pas, mais il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissances avant de se lancer.

Sommaire