
Le crowdfunding immobilier affiche toujours une rentabilité imbattable
Le 01.01.0001 Analyse0Le rendement brut annuel moyen des projets reste très élevé : 9,3% en 2020 contre 9,2% en 2019.
Lire la suiteLe rendement brut annuel moyen des projets reste très élevé : 9,3% en 2020 contre 9,2% en 2019.
Lire la suiteL’indice de référence publié par l’Insee n'a progressé que de 0,20% au quatrième trimestre 2020.
Lire la suiteIl serait alimenté par une cotisation annuelle obligatoire, d’un montant correspondant au minimum à 2,5% du montant des travaux prévus dans les 10 ans...
Lire la suiteAvec la crise économique, les banques ont imposé aux ménages modestes des conditions d'octroi de prêt immobilier exigeantes. Les barrières à l'accession à la propriété devraient rester fortes en 2021.
Lire la suiteUne décision de la Cour de cassation a considéré que les nuisances subies par les locataires d'un immeuble durant trois années de travaux ont constitué pour chacun un préjudice de même nature, leur donnant droit aux mêmes dommages et intérêts.
Lire la suiteCertains de ces placements ont payé cher leur exposition aux foncières cotées.
Lire la suiteParis, après avoir été consacré à la première place du « Barnes City Index » en 2020, redescend au 7e rang du classement.
Lire la suiteD'après le comparateur d’assurance LeLynx.fr, le prix de l’assurance habitation des logements étudiants, ramené au mètre carré, peut varier quasiment du simple au double selon les villes.
Lire la suiteL’immobilier de luxe parisien aurait pourtant pu être pénalisé par la quasi-disparition des acquéreurs étrangers privés de déplacements par la crise sanitaire.
Lire la suiteLa FNAIM suggère notamment de doubler le plafond des déficits fonciers imputables sur le revenu, si le montant des travaux effectués pour les rénover est composé pour 40% de travaux d’économie d’énergie (en collectif ou maison).
Lire la suiteA compter du 1er janvier 2023, il ne sera plus possible de louer un logement noté G par son diagnostic de performance énergétique.
Lire la suiteUne enquête auprès d’un millier de professionnels montre déjà que la reprise d’activité post second confinement est ressentie en baisse par les deux tiers d’entre eux, à l’inverse du premier confinement.
Lire la suiteUn apport important permet de rassurer la banque sur la capacité d’épargne de l’emprunteur et sécurise le financement dans un contexte économique incertain...
Lire la suiteLa taxe d’aménagement est un impôt local qui s’applique aux opérations de construction, y compris les abris de jardin ou les piscines en fonction de leur surface...
Lire la suiteLa mensualité de remboursement du prêt peut aujourd’hui représenter jusqu’à 35% des revenus : 1.050 € par mois par exemple pour un ménage gagnant 3.000 €.
Lire la suiteL’autre bonne nouvelle, c’est bien sûr l’application de conditions d’octroi moins strictes que l’an dernier puisque les banques peuvent à nouveau prêter avec un taux d’endettement allant jusqu’à 35%...
Lire la suiteL’avancée est timide mais l’intention est là...
Lire la suiteChez Century 21, la part des investisseurs dans les ventes de logements anciens a progressé l'année dernière grâce à un second semestre dynamique. Le constat est surprenant.
Lire la suiteOn emprunte en moyenne autour de 1,10% sur 15 ans, 1,30% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans.
Lire la suiteOu quand l’intérêt public de l'énergie éolienne passe avant votre trouble paysager…
Lire la suiteCentury 21 pense que les prix peuvent continuer en augmenter en province, Meilleurs Agents penche pour une très légère correction…
Lire la suite