Travaux de rénovation énergétique : un crédit d'impôt de 30% depuis le 1er septembre

Travaux de rénovation énergétique : un crédit d'impôt de 30% depuis le 1er septembre
  • 1

Le crédit d’impôt développement durable a bien été porté à 30% pour les travaux de rénovation énergétique engagés à partir du 1er septembre 2014.

Travaux de rénovation énergétique : un crédit d'impôt de 30% depuis le 1er septembre
Crédit photo © Reuters

Le plan de relance du logement présenté vendredi a confirmé (projet de loi présenté en juin) que le taux de réduction d’impôt calculé sur le coût des équipements liés aux travaux réalisés dans sa résidence principale en faveur des économies d’énergie passera à 30% (au lieu de 25% ou 15% aujourd'hui) à partir du 1er janvier 2015 et même pour les travaux engagés au 1er septembre 2014.

Label RGE

Ces réductions s’appliquent dans la limite de 8 000 € pour une personne seule et de 16 000 € pour un couple. Les travaux doivent cependant être réalisés par des entreprises respectant des critères de qualification bien précis et bénéficiant du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). A la mi-juillet, environ 18 000 entreprises RGE étaient répertoriées en France.

Pour s’y retrouver dans la jungle des aides à la rénovation au logement, on rappellera l’existence de Points rénovation info service, d’un site dédié Rénovation Info Service et d’un numéro azur 0810 140 240.

A lire aussi...Comptage

DEPENSES ELIGIBLES

Chaudières à condensation ou à micro-cogénération gaz

Matériaux d’isolation thermique des parois vitrées

Volets isolants et portes d’entrée donnant sur l’extérieur

Matériaux d’isolation thermique des parois opaques pour ce qui concerne les murs en façade ou en pignon et les planchers bas.

Matériaux d’isolation thermique des parois opaques pour ce qui concerne les toitures-terrasses, les planchers de combles perdus, les rampants de toiture et les plafonds de combles.

Equipements de chauffage ou de fourniture d’eau chaude sanitaire fonctionnant à l’énergie solaire et dotés de capteurs solaires

Equipements de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses,

Pompes à chaleur

Echangeur de chaleur souterrain des pompes à chaleur géothermiques, à l’exception des capteurs horizontaux.

©2014-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Immobilier

Chargement en cours...

Toute l'actualité