Soldes : des attentes de rabais très élevées

Soldes : des attentes de rabais très élevées

Les soldes 2014 ont débuté ce matin à 8 heures. En cette période de crise, 4 Français sur 10 espèrent obtenir des baisses de prix d’au moins 50%

Soldes : des attentes de rabais très élevées
Crédit photo © Reuters

Développement des ventes privées oblige, les soldes n’ont plus la même signification qu’autrefois. Il n’empêche que la période reste pour beaucoup de consommateurs l’occasion de réaliser de belles affaires. Cette année, les attentes sont en tout cas importantes.

Pour les soldes 2014, qui ont débutés ce 8 janvier à 8 heures, 4 Français sur 10 espèrent en effet obtenir au moins 50% de rabais d’après une enquête LH2 pour bons-de-reduction.com. Seules 6% des personnes interrogées seraient satisfaites d’une réduction de 20%.

Les budgets en hausse pour seulement 7% des clients

Si 95% des sondés prévoient de faire les soldes, la modération devrait en tout cas être de mise concernant le montant des dépenses. Pas plus de 7% des consommateurs pensent augmenter leur budget par rapport à l’an passé, tandis que 45% visent la stabilité et 32% une baisse.

A lire aussi...Comptage

Pour 30% des clients, le ticket se situera entre 100 et 200 euros. Mais ils sont à peu près autant (33%) à tabler sur une dépense supérieure à 200 euros. En Ile-de-France, la proportion grimpe même à 43%.

Il est enfin à noter qu’Internet occupera une place significative durant les soldes d’hiver. 45% des consommateurs envisagent de réaliser le quart de leurs achats en ligne. Dans le grand quart sud-est du pays, 21% des clients devraient même avoir recours au web pour la moitié des achats.

©2014-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Quotidien

Chargement en cours...

Toute l'actualité