Les tarifs réglementés du gaz repartent à la hausse en novembre

Budget Actu 0

Les tarifs vont augmenter de 1,59% en novembre mais depuis le début de l’année 2016, ils affichent encore une baisse cumulée de 5,8%...

Reuters

Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 1,59% en moyenne le mois prochain (au 1er novembre), selon une délibération de la Commission de la régulation de l'énergie (CRE) publiée ce mardi. Cette hausse sera limitée à 0,5% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson (tarif Base), à 1% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude (tarif B0), mais elle atteindra 1,6% pour les foyers qui se chauffent au gaz (tarif B1).

-5,8% depuis le 1er janvier

Cette hausse intervient après une baisse de 0,8% en octobre mais depuis le début de l’année 2016, les tarifs réglementés de vente de gaz naturel hors taxes affichent encore une baisse cumulée de 5,8%. Ces évolutions répercutent chaque mois l'évolution du coût d'approvisionnement d'Engie, estimée ce mois-ci par le fournisseur à +0,8 €/MWh. Les prix réglementés du gaz étant pour partie indexés sur le pétrole, ils ont tendance à repartir à la hausse depuis cet été avec la remontée du baril de pétrole, récemment revenu au-dessus des 50 dollars.

Commentaires
Quotidien
Fiche Pratique0

Assurance scolaire : faut-il souscrire ?

Elle permet de couvrir l’enfant dans le cadre de ses activités scolaires. Mais certains risques peuvent être déjà assurés par ailleurs. Le type d’établissement choisi peut aussi avoir son importance

Lire la suite
Quotidien
Actu0

Les tarifs pratiqués en matière d’assurance chien

Les dépenses liées à la santé d’un chien peuvent être très élevées, les tarifs vétérinaires étant libres. Pour couvrir au moins partiellement ces frais, il est indispensable d’assurer son fidèle compagnon.

Lire la suite