Les tarifs réglementés du gaz augmentent encore en décembre

Budget Actu 0

Les tarifs vont augmenter de 2,6% en décembre. Depuis le début de l’année 2016, ils affichent encore une baisse cumulée de 3,4%...

Reuters

Après avoir augmenté de 1,59% en moyenne en novembre, les tarifs réglementés du gaz vont à nouveau être majorés de 2,6% à partir de 1er décembre d’après une délibération de la Commission de la régulation de l'énergie (CRE).

Cette hausse sera limitée à 0,9% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson (tarif Base), à 1,6% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude (tarif B0), mais elle atteindra 2,6% pour les foyers qui se chauffent au gaz (tarif B1).

-3,4% depuis le 1er janvier

Depuis le début de l’année 2016, les tarifs réglementés de vente de gaz naturel hors taxes affichent encore une baisse cumulée de 3,4%. Ces évolutions répercutent chaque mois l'évolution du coût d'approvisionnement d'Engie, estimée ce mois-ci par le fournisseur à +1,3 €/MWh. Les prix réglementés du gaz étant pour partie indexés sur le pétrole, ils ont eu tendance à repartir à la hausse depuis cet été avec la remontée du baril de pétrole, ce qui n’est plus le cas depuis la fin octobre avec une consolidation sous les 50 dollars.

Commentaires