Les consommateurs plébiscitent les tablettes pour accéder à leur banque en ligne

Les consommateurs plébiscitent les tablettes pour accéder à leur banque en ligne

Etude Forrester : Les activités bancaires sur tablette devraient surpasser celles sur mobile dès 2016

Les consommateurs plébiscitent les tablettes pour accéder à leur banque en ligne
Crédit photo © Reuters

Alors que la France a été pionnière en matière de banque en ligne, les facilités offertes par ces plateformes séduisent de plus en plus les consommateurs équipés de smartphone ou de tablette numérique.

Le cabinet Forrester prévoit même que sur la période 2014-2018, le nombre de clients utilisant des tablettes en Europe occidentale pour accéder à leurs services bancaires devrait exploser dans les cinq prochaines années.

Alors qu’en moyenne l’emploi du mobile pour les activités bancaires va passer de 42 millions de personnes en 2013 à 99 millions en 2018, le recours à la tablette va croître deux fois plus rapidement, passant de 19 millions d’utilisateurs en 2013 à 115 millions en 2018. A ce titre, de nombreux consommateurs ne consultent plus leur ordinateur pour effectuer leurs opérations bancaires.

Applications bancaires sur tablette : un mouvement de fond

Forrester explique ce phénomène par différents facteurs, comme la popularité croissante des tablettes, une multiplication d’applications bancaires, mais aussi le sentiment que la tablette présente une meilleure sécurité que le mobile (moindre risque de perte). Les consommateurs apprécient l’accès à leurs services bancaires au quotidien à travers une expérience interactive sur les nouveaux outils numériques.

A lire aussi...Comptage

Finalement, la part des possesseurs de tablettes utilisant les services bancaires associés devrait s’élever à 68 % en 2018, contre encore 35 % en 2013. Avec des écarts d’adoption allant de 54 % pour l’Italie à 89 % pour la Suède.

Les banques en ligne innovent

Les banques leaders sur le marché européen, telles que BNP Paribas et Société Générale pour la France, Postbank et Sparkasse pour l’Allemagne et Swedbank pour la Suède ont pris de l’avance dans ce domaine. Dans les banques en ligne, il est facile d’utiliser les derniers outils numériques pour ouvrir un compte.

La rédaction de Boursier.com n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

©2014-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Quotidien

Chargement en cours...

Toute l'actualité
Comparateur courtiers en ligne

Dossier

Banque & Vous

Banque & Vous

Faut-il garder son Livret A ? L’avenir de la relation bancaire passe-t-il par les smartphones et les tablettes ? Quelles sont les précautions à prendre avec votre carte ? Le dossier « Banque & Vous » vous aide à y voir plus clair

Sommaire