Bientôt un contrat d’assurance pour les motos préparées ou transformées

Banque Assurance Actu 0

La Mutuelle des Motards va commercialiser en octobre une assurance dédiée aux 2 roues personnalisés.

Salon de la Moto 2015

Les motards ou scootéristes adeptes de la transformation ou de la personnalisation de leur machine se heurtent souvent à un problème d’assurance. La plupart des contrats d’assurances ne couvrent en effet que des motos ou scooters d’origine ou légèrement modifiés avec des équipements et accessoires standards.

Lancement en octobre

Attentive à ce phénomène, la Mutuelle des Motards va prochainement commercialiser  une assurance dédiée aux 2 roues personnalisés, préparés ou transformées. Le contrat baptisé «Ma Perso» sera lancé en octobre 2016. Il s’agit d’une offre inédite sur le marché français de l’assurance. Avec ce contrat, certaines modifications techniques seront dorénavant autorisées et donc couvertes. Par ailleurs, en cas de sinistre ou de vol, l’assurance couvrira à leur juste valeur les motos modifiées.

a savoir

Spécialiste de la protection des conducteurs de 2 et 3-roues motorisés, la Mutuelle des Motards a été créée en 1983 par 40 000 membres fondateurs à l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC).

Cahier des charges technique

Attention, tout n’est pas autorisé et la Mutuelle a mis au point un cahier des charges technique définissant certaines modifications jugées trop radicales pouvant mettre en jeu la sécurité d’un véhicule et de son conducteur. L’objectif est avant tout de répondre au besoin exprimé par les conducteurs de motos personnalisées, à savoir «rouler différent tous les jours» en étant sûr d’être couvert et bien indemnisé en cas d’accident.

Les véhicules pourront être transformés par un amateur ou un préparateur professionnel. Le contrat s’adresse également aux véhicules d’exception qui peuvent être des exemplaires uniques, ou produits en séries limitées.

a savoir

Trois formules seront disponibles : Responsabilité Civile, Vol et Tous Risques. En Vol et en Tous risques, la juste valeur du véhicule sera prise en compte par le bais d’une estimation préalable. La Mutuelle des Motards promet même la possibilité de faire estimer la valeur de son véhicule via un diagnostic dématérialisé (sur photo).

Commentaires
Quotidien
Actu0

Des virements en temps réel en novembre 2018

La BCE a annoncé la mise en place d’un système de paiements instantanés pour la fin de l’année prochaine. Il sera disponible toute l’année 24 heures sur 24.

Lire la suite