Achats en ligne sur mobile : les dépenses seront multipliées par 2 cette année

Achats en ligne sur mobile : les dépenses seront multipliées par 2 cette année

Une étude du CRR pour RetailMeNot estime à 7 milliards d’euros le marché du m-commerce cette année dans l’Hexagone, soit 19% des dépenses de e-commerce

Achats en ligne sur mobile : les dépenses seront multipliées par 2 cette année
Crédit photo © Reuters

Les appareils mobiles (tablettes, smartphones) sont de plus en plus utilisés pour effectuer des achats en ligne et cela ne va pas s’arrêter en 2015. C’est ce que prévoit une étude du CRR pour RetailMeNot (éditeur de ma-reduc.com).

Les smartphones de plus en plus utilisés

Les dépenses de m-commerce sont en effet attendues à 7 milliards d’euros cette année en France, contre 3,7 milliards d’euros en 2014. Ce bond en avant sera permis par les progrès technologiques (rapidité, qualité des écrans...) et surtout par l’accroissement du taux d’équipement. Désormais 55% des Français possèdent un smartphone contre 43% il y a un an.

Le m-commerce est donc bel et bien le segment en vogue. Pour preuve, la progression de son chiffre d’affaires est attendue autour de 90% cette année en France (+64% pour les tablettes et +117% pour les smartphones), alors que la croissance devrait rester inférieure à 20% pour l’ensemble du e-commerce.

A lire aussi...Comptage

Les Français au troisième rang européen

Ainsi, le m-commerce devrait représenter 19% de l’activité totale du e-commerce en 2015 dans l’Hexagone, contre 12% l’an dernier (6% pour les smartphone et 6% pour les tablettes).

La France devrait dès lors conforter sa troisième place européenne en termes de volumes de m-commerce. Toutefois, les Français conservent encore une belle marge de progression vis-à-vis de leurs proches voisins. Les britanniques devraient dépenser 17,7 milliards d’euros via leurs mobiles en 2015 et les Allemands 14,6 milliards d’euros. Quant au taux de pénétration du m-commerce, il restera également plus élevé dans plusieurs pays européens : 28,6% outre-Manche, 27,6% en Allemagne et 26% en Suède.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Quotidien

Chargement en cours...

Toute l'actualité