8 personnes sur 10 utilisent des services bancaires connectés

8 personnes sur 10 utilisent des services bancaires connectés

D’après un sondage OpinionWay pour la Société Générale, les applications bancaires sur mobile permettent avant tout de gagner du temps et de piloter son budget

8 personnes sur 10 utilisent des services bancaires connectés
Crédit photo © Reuters

Convaincus des atouts des services bancaires en ligne, les Français ? Il n’y a pas à en douter au regard des résultats d’un sondage OpinionWay pour la Société Générale puisque 81% des personnes interrogées disent utiliser des services bancaires en ligne.

Mais cette enquête montre aussi et surtout que les comportements évoluent avec une montée en puissance des solutions mobiles. De fait, 14% des usagers consultent principalement leurs comptes via un smartphone ou une tablette. La proportion grimpe même à 26% chez les cadres et à 32% chez les 25-34 ans.

Les applis bancaires plus consultées que les applis météo

Pourquoi un tel intérêt pour les applications bancaires ? Pour 88% des sondés, elles permettent d’être rassuré sur son budget en temps réel. Et ils sont presque aussi nombreux à évoquer un gain de temps (85%) ou une relation plus simple avec leur banque (83%). Dans un cas sur deux, les utilisateurs assurent même être moins souvent à découvert grâce aux applications bancaires.

D’ailleurs, la vérification des comptes via un appareil mobile tend à devenir un rituel chez de nombreux Français. Interrogés sur les premières applications consultées dès le matin, 23% des sondés ont cité la consultation des comptes. Seule la vérification des mails (61%) et la consultation des informations arrivent devant. En revanche, la consultation d’applis météo (21%) et de réseaux sociaux (20%) s’avère moins prioritaire.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Quotidien

Chargement en cours...

Toute l'actualité