Vins : L'Elysée ouvre les portes de sa cave !

Vins : L'Elysée ouvre les portes de sa cave !

Une vente aux enchères aura lieu les 30 et 31 mai

Vins : L'Elysée ouvre les portes de sa cave !
Crédit photo © Reuters

S'offrir une partie de la cave présidentielle... Amateurs de vins et collectionneurs peuvent en rêver. Les 30 et 31 mai, ils auront l'occasion de passer à l'acte. La maison Kapandji Morhange organise à Drouot (Paris) sur ces deux journées la vente de 1 200 bouteilles, soit un dixième de la cave.

Cette opération a pour objectif de permettre un renouvellement de la cave du Palais de l'Élysée par autofinancement. Dans un souci de saine gestion, le produit de cette vente sera réinvesti dans des vins plus modestes et l'excédent sera reversé au budget de l'État, précise le communiqué de présentation.

Alsace, Champagne, Bourgogne, Loire, vallée du Rhône, Bordeaux, Sud-Ouest... La diversité des terroirs français sera représentée. Parmi les lots d'exception, un Petrus 1990 est notamment estimé entre 2 200 et 2 500 euros. Mais la vente sera aussi accessible aux budgets plus modestes puisque les premières estimations débutent à 15 euros et que de nombreuses bouteilles devraient pouvoir être emportées pour moins de 100 euros.

©2013-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Passion

Chargement en cours...

Toute l'actualité