Nouveau record du monde pour une voiture vendue aux enchères !

Automobile Actu 0

Lors de la dernière vente de la maison britannique Bonhams, une Ferrari 250 GTO a été adjugée plus de 38 millions de dollars, nouveau record du monde pour une vente aux enchères de voitures.

Bonhams

Le record de prix d’une voiture vendue aux enchères a été battu la semaine dernière en Californie avec une Ferrari 250 GTO adjugée 38,11 millions de dollars par la maison de vente aux enchères britannique Bonhams. Une trentaine de Ferrari 250 GTO seulement ont été produites entre 1962 et 1964, ce qui explique les prix record atteints aujourd’hui par ce modèle.

Applaudissements

Dans une salle comble, l’acquéreur a reçu les applaudissements des amateurs de voitures anciennes. De nombreuses autres voitures de légendes ont été acquises pour plusieurs millions de dollar lors de cette vente, dont une Ferrari 250 Mille Miglia de 1953 pour 6,82 millions de dollars.

Mercedes détrôné

Cette Ferrari des années 1960, ayant notamment appartenu au pilote français Jo Schlesser, a dépassé le précédent record de prix de 29,7 millions de dollars pour une monoplace Mercedes W196 R ex-Fangio vendue aux enchères en 2013.

Commentaires