L’Aston Martin de James Bond vendue pour plus de 3 millions d’euros

Automobile Actu 0

Christie’s proposait hier l’une des DB 10 spécialement créées pour le tournage du dernier film mettant en scène l’agent secret britannique. L’estimation initiale a été largement dépassée

Christie's

Christie’s espérait recueillir entre 1,3 et 2 millions d’euros. Finalement, les enchères sont montées jusqu’à 3,14 millions d’euros, pour l’Aston Martin DB 10 mise en vente ce jeudi 18 février. Avec un prix exact de 2,43 millions de livres (la vente était organisée à Londres), l’estimation initiale de 1 à 1,5 million de livres a donc été largement dépassée.

Il faut dire que le lot mis aux enchères est une pièce d’exception. Cette DB 10 est un modèle qui a été spécialement créé pour le tournage du film Spectre, mettant en scène les dernières aventures de l’agent britannique.

Sur les 10 voitures construites pour le film, 2 seulement ont été conservées en tant que « show cars ». Celle qui était proposée hier est donc une pièce quasi unique (l’autre restant la propriété de la société de production). Précisons d’ailleurs que l’acquéreur n’aura même pas la possibilité de flâner à bord du véhicule puisque ce dernier n’est pas homologué pour un usage routier.

120.000 euros pour une montre

La voiture faisait partie d’un ensemble de 10 lots présentés au profit d’associations dont MSF. Parmi ces lots a également été vendue une montre Omega portée par Daniel Craig dans le film. Elle a atteint la somme de 92.500 livres, soit près de 120.000 euros.

Rappelons enfin que les fans au budget plus modeste peuvent se rabattre sur la vente en ligne ouverte jusqu’au 23 février. On peut y trouver l’ordinateur portable de Q (4.000 à 6.000 livres) ou encore les lunettes de soleil portées par Daniel Craig dans le film (4.000 à 6.000 livres également).

Commentaires