Près de 10 millions de foyers ont déjà déclaré leurs revenus en ligne

Près de 10 millions de foyers ont déjà déclaré leurs revenus en ligne
  • 1

Malgré l'approche de ce seuil symbolique après six semaines de campagne, le rythme des déclarations en ligne ne semble toutefois pas s’accélérer par rapport à celui de 2015…

Près de 10 millions de foyers ont déjà déclaré leurs revenus en ligne
Crédit photo © Reuters

Cette année, presque 10 millions de Français ont déjà effectué leur déclaration de revenus en passant par le service en ligne. Selon un pointage effectué par Bercy au 22 mai, ils sont plus exactement 9,75 millions dans ce cas.

Alors que certains ont encore deux semaines pour déclarer leurs revenus, le fait d’avoir déjà atteint une proportion de 27% de l’ensemble des foyers fiscaux peut constituer un motif de satisfaction pour l’administration.

Avec en moyenne 1,7 million de télédéclarations depuis l'ouverture du service le 12 avril, on peut constater que le rythme est logiquement monté d'un cran par rapport aux 2 millions de télédéclarations enregistrées durant les deux premières semaines. Pour autant, il ne semble pas y avoir pour l’instant d'accélération spectaculaire par rapport à 2015.

Après les 14,6 millions de télédéclarations reçues l’an passé (40,2% des foyers fiscaux), Bercy n’a pas donné d’objectif précis pour cette année. Mais il va sans dire que dans l’optique du passage au prélèvement à la source en 2018, le gouvernement souhaite convertir de plus en plus de foyers à la télédéclaration.

Pour y parvenir, il a même rendu obligatoire la déclaration en ligne pour les foyers ayant plus de 40.000 euros de revenus. Ne pas dépasser de manière marquée le score de 2015 constituerait à l'évidence une déception pour l’exécutif.

©2016-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Impôts

Chargement en cours...

Toute l'actualité