Impôts : le paiement du dernier tiers approche !

Pratique Actu 0

Ceux qui ne sont pas mensualisés devront payer le solde de leur impôt avant la mi-septembre. Si vous payez en ligne, vous bénéficiez toujours d'un délai supplémentaire.

MaxPPP

La date limite de paiement du derniers tiers de l’impôt sur le revenu 2015 approche. Ceux qui ne sont pas mensualisés devront payer le solde de leur impôt avant la mi-septembre. Si vous payez par TIP, chèque, virement ou espèces, vous avez jusqu'au 15 septembre 2016  pour payer le dernier tiers de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux.

Un délai supplémentaire en ligne

Si vous payez en ligne, vous bénéficiez toujours un délai de 5 jours supplémentaires, soit  jusqu'au 20 septembre minuit. Si vous êtes titulaire d'un contrat de prélèvement à l'échéance, le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu 10 jours après la date limite de paiement, soit le 25 septembre. Attention, passés ces délais, ceux qui n’auront pas payé risqueront une pénalité de 10%.

Le solde de votre impôt est égal à l'impôt sur le revenu calculé cette année, diminué des deux acomptes provisionnels éventuellement versés (le premier en février et le deuxième en mai).

Commentaires
Impôts
Analyse0

Taxation de l’assurance-vie : les projets se précisent !

Si François Fillon et Benoît Hamon ne souhaitent rien changer, Emmanuel Macron envisage bien de soumettre l’assurance-vie à un taux unique de 30%... mais uniquement pour les encours de plus de 150.000 euros

Lire la suite