Impôts : dernier jour pour la déclaration papier

Impôts : dernier jour pour la déclaration papier
  • 1

Les contribuables doivent retourner le document aujourd’hui. Ceux qui optent pour la voie électronique disposent de délais plus longs

Impôts : dernier jour pour la déclaration papier
Crédit photo © Reuters

C’est le jour J pour les contribuables, du moins pour ceux qui déclarent leurs revenus sur papier. Ce mardi 19 mai constitue en effet la date limite pour retourner sa déclaration à l’administration (le cachet de la Poste faisant foi).

C’est également ce soir que prendra fin l’opération « Allo impôt » lancée par les experts-comptables et qui permet d’obtenir une assistance pour remplir sa déclaration. En cas de doute, il ne reste donc plus beaucoup de temps pour bénéficier d’un conseil personnalisé gratuit.

Deux solutions pour les retardataires

Dès demain, ceux qui n’auront pas renvoyé leur déclaration n’auront plus que deux solutions. Ils pourront déposer une déclaration papier dite « tardive ». Dans ce cas, ils s’exposeront à une pénalité pouvant aller de 10% à 40% selon la date de dépôt de la déclaration.

Ils auront aussi la possibilité d’opter pour la déclaration en ligne. L’administration accorde en effet dans ce cas des délais supplémentaires : jusqu’au 26 mai pour les départements 1 à 19, jusqu’au 2 juin pour les départements 20 à 49 et jusqu’au 9 juin dans les autres cas. Au pointage effectué hier soir par Bercy, près de 6 millions de Français avaient déjà choisi ce mode de déclaration.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Impôts

Chargement en cours...

Toute l'actualité