Impôts 2017 : le simulateur de Bercy est en ligne

Pratique Actu 0

Il permet d’estimer au plus juste le montant qui sera à régler cette année en tenant compte des derniers allègements accordés

Reuters

Quel impôt paierez-vous en 2017 ? Il est désormais possible de déterminer le montant avec précision. La DGFiP a mis en ligne aujourd’hui son simulateur de l’impôt sur les revenus de 2016.

Cet outil disponible sur le site impots.gouv.fr intègre bien évidemment les changements fiscaux de l’année. Pour mémoire, les tranches du barème ont été relevées de 0,1% pour tenir compte de l’inflation. Le plafond du quotient familial est quant à lui passé de 1.510 à 1.512 euros.

Mais la véritable nouveauté concerne surtout la réduction d’impôt accordée à 5 millions de ménages pour un montant total de 1 milliard d’euros. Concrètement, cet allègement vise par exemple les célibataires ayant moins de 20.500 euros de revenus.

Rappelons d’ailleurs que pour les ménages mensualisés concernés, la réduction a été intégrée dès le prélèvement opéré hier (le premier de l’année).

Commentaires
Impôts
Fiche Pratique0

Serez-vous imposable en 2018 ?

L’an prochain, un célibataire paiera l’IR à partir de 16.571 euros déclarés. Pour une famille avec 2 enfants, le seuil sera de 41.824 euros.

Lire la suite