Impôts 2015 : plus que deux jours pour profiter d'une aide fiscale gratuite !

Impôts 2015 : plus que deux jours pour profiter d'une aide fiscale gratuite !

Pour aider les particuliers à faire leur déclaration, les experts-comptables se sont à nouveau mobilisés cette année avec leur grande opération de consultations fiscales gratuites «Allô Impôt».

Impôts 2015 : plus que deux jours pour profiter d'une aide fiscale gratuite !
Crédit photo © Reuters

Si vous n'optez pas pour une déclaration d'impôts sur le revenu en ligne, il ne reste plus beaucoup de temps pour envoyer sa déclaration papier de revenus 2014. La date limite de dépôt des déclarations papiers est fixée au mardi 19 mai 2015 à minuit. C'est également demain que se terminera l'opération de consultations fiscales gratuite «Allô Impôt» des experts-comptables.

Numéro vert

Les experts-comptables proposent depuis le 11 mai, de 9h à 17h30 sans interruption, une assistance gratuite pour remplir les déclarations de revenus. Les contribuables peuvent appeler en toute confidentialité le numéro vert 08000 65432 (gratuit depuis un téléphone fixe ou portable).

Opération d’image

Si les experts-comptables sont si généreux, c’est avant tout pour faire connaître leur profession au grand public. Il s’agit donc d’une opération d’image de la profession d’expert-comptable pour mettre en lumière leurs compétences en matière de fiscalité des particuliers.

A lire aussi...Comptage

Des consultations en face à face

En région parisienne, les contribuables peuvent aussi se rendre sans rendez-vous à l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France, au 50 rue de Londres dans le 8ème arrondissement (du 11 au 19 mai de 9h à 17h30), afin de bénéficier d’une assistance gratuite de la part d’experts-comptables pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu. En régions, certains Conseils régionaux de l’ordre des experts-comptables partenaires de l’opération proposent également des consultations gratuites.

Dates limites

Déclarer en ligne permet de bénéficier d'un délai supplémentaire, les dates limites s’échelonnant du 26 mai au 9 juin en fonction des départements. Il est possible de déclarer ses revenus en ligne depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone via l’application «Impots.gouv». L’an dernier, 13 millions d’usagers ont choisi de déclarer en ligne leurs revenus, soit 36% des foyers fiscaux. Cette année, vous êtes déjà plus de 5 millions à l'avoir fait.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Impôts

Chargement en cours...

Toute l'actualité