Impôts 2015 : déjà plus de 282.000 déclarants en ligne !

Impôts 2015 : déjà plus de 282.000 déclarants en ligne !

Pour la première fois cette année, le site impots.gouv.fr est doté d’un outil permettant de comptabiliser le nombre de déclarants en ligne. L’an dernier, 13 millions d’usagers ont choisi de déclarer en ligne leurs revenus.

Impôts 2015 : déjà plus de 282.000 déclarants en ligne !
Crédit photo © Reuters

Les déclarations en ligne pour l’impôt 2015 sont ouvertes depuis ce mardi 14 avril. Pour les déclarants papier, la date limite de dépôt des déclarations est fixée au mardi 19 mai 2015 à minuit. Déclarer en ligne permet de bénéficier d'un délai supplémentaire, les dates limites s’échelonnant du 26 mai au 9 juin en fonction des départements.  Certains n’ont pourtant pas attendus puisque plus de 282.000 déclarants en ligne étaient déjà recensés ce vendredi après-midi. Déclarer en ligne permet d’ailleurs de connaître immédiatement l’estimation de son impôt qui apparaît en fin de saisie de déclaration. Il est possible de déclarer ses revenus en ligne depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone via l’application «Impots.gouv».

Les impôts locaux aussi

La possibilité pour l’usager de simplifier et d’harmoniser ses démarches a été étendue à l’ensemble des impôts locaux en lui permettant de ne plus recevoir de déclaration papier ni d’avis d’impôt papier (impôt sur le revenu, taxes d’habitation principale et secondaires et taxe foncière). Un service encore plus simple est offert cette année avec la possibilité pour l’usager mensualisé, si son impôt varie par rapport à l’année précédente, de modifier le montant de ses mensualités à l’issue de sa déclaration en ligne sans passer par l’application de paiement en ligne.

Avis d’imposition

En ce qui concerne les avis d’imposition, leur mise à disposition dans l’espace sécurisé des usagers s’échelonnera entre le 22 juillet et le 21 août 2015. Un effort important est mis en œuvre cette année pour que les usagers non imposables ou ceux qui bénéficient d’une restitution qui ont déclaré en ligne puissent obtenir rapidement leur avis en ligne dans les mêmes délais. Pour ceux qui n’ont pas choisi la déclaration en ligne, l’envoi des avis papier par voie postale sera étalé entre le 7 août et le 7 septembre 2015.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Impôts

Chargement en cours...

Toute l'actualité