Impôts 2015 : déjà plus de 1 million de télédéclarations

Impôts 2015 : déjà plus de 1 million de télédéclarations

En une semaine, 1,1 million de contribuables ont validé leur déclaration en ligne. Un système qui offre de multiples avantages

Impôts 2015 : déjà plus de 1 million de télédéclarations
Crédit photo © Reuters

La barre du million est déjà effacée. Pour la première fois cette année, Bercy a mis en place un compteur pour recenser les déclarations effectuées en ligne. Hier soir, le chiffre de 1,1 million avait déjà été atteint.

Encore un mois et demi dans le meilleur des cas

Le démarrage est plutôt convaincant sachant que les Français ont encore plus d’un mois pour effectuer leur déclaration : jusqu’au 26 mai pour les départements 1 à 19, jusqu’au 2 juin pour les départements 20 à 49  et jusqu’au 9 juin dans les autres cas.

Ces délais sont d’ailleurs supérieurs à ceux accordés aux traditionnelles déclarations sur papier, dont la date limite a été fixée au 19 mai.

A lire aussi...Comptage

13 millions de télédéclarants l’an dernier

Là n’est pas le seul des avantages accordés aux déclarants en ligne. Ces derniers bénéficient par exemple d’une simulation immédiate de leur impôt et d’une possibilité de modification des données enregistrées (jusqu’à la date limite et même après).

En offrant la possibilité de déclarer en ligne y compris en cas de changement de situation (divorce, mariage, première déclaration...), Bercy compte bien aller cette année au-delà des 13 millions de télédéclarations reçues en 2014 (soit un gros tiers du total).

Que le contribuable opte pour la voie électronique ou le papier, il lui est en tout cas conseillé de préparer sa déclaration en amont s’il veut ne rien omettre et faire les bons choix parmi les diverses options disponibles (détachement ou non des enfants majeurs, abattement pour frais professionnels...). Afin de guider ses lecteurs dans leurs démarches, L’Argent & Vous a décidé de mettre en ligne un dossier spécial impôt 2015 regroupant tout ce qu’il faut savoir pour déclarer au plus juste.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Impôts

Chargement en cours...

Toute l'actualité