Etes-vous éligibles à la nouvelle réduction d'impôts 2014 ?

Etes-vous éligibles à la nouvelle réduction d'impôts 2014 ?

L'allègement fiscal concernera les ménages dont le revenu fiscal de référence (RFR) est inférieur à 13.795 euros pour une personne seule.

Etes-vous éligibles à la nouvelle réduction d'impôts 2014 ?
Crédit photo © Reuters

Face au ras-le-bol fiscal des ménages, le gouvernement avait annoncé, dans le cadre du projet de loi de finances rectificatives 2014, des baisses d'impôts sur le revenu pour 3,7 millions de ménages. Parmi eux,1,9 million doivent même en sortir. Afin de guider les Français concernés, Bercy a mis à disposition les nouvelles modalités d'application.

Qui est concerné ?

Rappelons que l'allègement fiscal concerne les ménages dont le revenu fiscal de référence (RFR) est inférieur à 13.795 euros pour une personne seule (ce qui correspond au montant imposable d'un salaire de 1,1 fois le SMIC) et à 27.590 euros pour un couple. En moyenne l'allègement devrait s'élever en moyenne à 350 euros pour un célibataire et 700 euros pour un couple. Un dépliant consultable sur "impôts.gouv.fr" rappelle les grandes lignes du dispositif.

Aucune démarche particulière

Concrètement, Bercy indique que l'allègement fiscal sera accordé automatiquement aux contribuables bénéficiaires de la mesure. "Ils n'ont donc aucune démarche particulière à effectuer pour en bénéficier", souligne-t-il. Dès aujourd'hui, les usagers peuvent accéder à leur espace personnel sur "impots.gouv.fr" pour consulter leur avis en ligne. Enfin, pour ceux "qui ne pourront pas accéder à l'espace authentifié du site et qui souhaitent savoir s'ils sont bénéficiaires de la mesure, un simulateur est mis à leur disposition, sans contrainte d'authentification", ajoute le ministère de l'Economie et des Finances.

©2014-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Impôts

Chargement en cours...

Toute l'actualité