Déclaration de revenus : c’est le dernier jour !

Déclaration de revenus : c’est le dernier jour !

Ce 9 juin constitue la date limite de déclaration pour les résidents à l’étranger ou des départements dont le numéro est supérieur ou égal à 50. Plus de 13 millions de déclarations en ligne ont déjà été enregistrées

Déclaration de revenus : c’est le dernier jour !
Crédit photo © Reuters

La campagne de déclaration de revenus est sur le point de s’achever. Les contribuables qui n’ont pas encore effectué cette formalité n’ont plus que jusqu’à ce soir minuit pour le faire. Précisons d’ailleurs que cette date limite ne concerne plus que les déclarations en ligne des résidents à l’étranger ou des départements dont le numéro est supérieur ou égal à 50.

Les déclarations sur papier devaient, elles, être renvoyées avant le 19 mai dernier. Quant aux déclarations en ligne pour les départements de 01 à 49, elles n’étaient permises que jusqu’au 26 mai ou au 2 juin selon les cas.

Une déclaration tardive est toujours possible

Sur son site, l’administration indique d’ailleurs avoir déjà recueilli 13,36 millions de déclarations en ligne (au 8 juin). Un chiffre qui correspond peu ou prou au score de l’an passé. En intégrant les déclarations de dernière minute, la déclaration en ligne devrait donc dépasser ses résultats de 2014... Sans toutefois progresser de manière spectaculaire.

Notons enfin, que si la déclaration n’est pas produite dans les délais, il est toujours possible de faire une déclaration « tardive ». Mais dans ce cas, le contribuable s’expose à des pénalités. Elles sont de 10% pour une déclaration spontanée mais peuvent grimper à 40% après une mise en demeure de la part du fisc. Des intérêts de retard peuvent en outre être appliqués. Mieux vaut donc agir dans les délais, c’est-à-dire aujourd’hui, si vous n’avez pas encore établi votre déclaration.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Impôts

Chargement en cours...

Toute l'actualité