Baisses d’impôts en 2016: un geste de 2 milliards d’euros ?

Baisses d’impôts en 2016: un geste de 2 milliards d’euros ?
  • 2

C’est le montant avancé ce lundi par Les Echos. L’Elysée devrait donner les détails de ces réductions d’impôts à venir lors d’une conférence de presse le 7 septembre

Baisses d’impôts en 2016: un geste de 2 milliards d’euros ?
Crédit photo © Reuters

Plus qu’une semaine avant de connaître le mécanisme des allègements d’impôt promis par le gouvernement pour 2016. Les détails devraient en effet être dévoilés le lundi 7 septembre au cours d’une conférence de presse du président de la République.

En attendant, les contours du projet se dessinent peu à peu. Suite aux diverses déclarations des membres du gouvernement, on sait déjà que l’exécutif compte cibler en priorité l’impôt sur le revenu, en particulier pour les ménages modestes.

Reste donc à connaître le mécanisme exact du dispositif (réforme du barème, prime exceptionnelle...) ainsi que l’ampleur du geste. D’après Les Echos de ce lundi, les arbitrages ne sont pas encore faits et une réunion est prévue aujourd’hui à l’Elysée pour avancer sur le sujet.

En tout cas d’après le quotidien, le coût de la mesure devrait avoisiner les 2 milliards d’euros, un chiffre qui marque la limite haute au-delà de laquelle Bercy ne souhaiterait pas aller.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Impôts

Chargement en cours...

Toute l'actualité