Avez-vous pensé à payer votre taxe foncière ?

Nouveautés Actu 0

La date limite approche, surtout pour ceux qui ne paient pas en ligne. Leur règlement devra être envoyé au plus tard ce lundi

Reuters

Que ce soit dans le rapport de la Cour des comptes ou celui de l’UNPI, la taxe foncière a fait les gros titres ces derniers jours. Les deux publications ont en effet mis en relief la forte augmentation de cet impôt local au cours des dernières années.

Qu’ils trouvent la note salée ou justifiée (au vu des nouvelles attributions des collectivités), les contribuables vont en tout cas devoir régler leur taxe foncière de 2016 rapidement. Ceux qui ont choisi de régler en ligne n’ont en effet plus qu’une grosse semaine pour valider leur paiement, la date limite étant fixée au 22 octobre.

Pour les paiements par chèque, le temps presse encore plus. Ils devront être adressés à l’administration au plus tard ce lundi (le 17), faute de quoi une pénalité pourra être appliquée.

La taxe d’habitation dans un mois

Les contribuables n’en auront d’ailleurs pas encore fini avec les échéances fiscales. Le mois prochain viendra le tour du règlement de la taxe d’habitation, au plus tard le 15 (le 20 en ligne).

Dans certains cas, notamment pour les résidences secondaires, l’échéance sera même un peu plus lointaine (mi-décembre).

Commentaires (1)
  • FRAISEUSE
    FRAISEUSEposté le 14.10.2016 à 22:25

    DICTATURE de l'état. comme je paie ma taxe foncière de ma maison en mensuel , l'état à donc décidé de me faire payer ma taxe foncière d'une maison que je loue , en mensuel sans que je l'est demandé.
    nous rentrons tout doucement dans une dictature politicienne , l'état décide pour vous, de ce que vous devez faire.
    RÉSULTAT: j’arrête mes prélèvements mensuel et les places sur un livret.
    je pense qu ' à l'avenir,il sera plus intéressant d’être locataire que propriétaire.
    politicien véreux ,qui passent au tribunal et reste éligible quelle HONTE