Taux immobiliers : encore des records !

Taux immobiliers : encore des records !

Avec les nouvelles baisses générales des taux d’emprunts immobiliers observées début septembre par les courtiers, les meilleurs profils bénéficient de décotes supplémentaires historiques…

Taux immobiliers : encore des records !
Crédit photo © Boursier.com

2,1%, c’est le nouveau record de taux d’un emprunt immobilier sur 20 ans négocié ce mois-ci par le courtier Meilleurtaux.com. Ce taux exceptionnellement bas sur une telle durée a été obtenu à Toulouse pour un emprunteur au profil très haut de gamme. Au mois d’août, le meilleur taux négocié sur 20 ans se situait à 2,45%, ce qui correspond à une forte décote de 0,35% en un mois.

1,85% sur 15 ans !

Toujours à Toulouse, un taux de 1,85% a été négocié en septembre par Meilleurtaux.com pour un excellent dossier sur 15 ans. Les villes de Strasbourg et Bordeaux affichent quant à elles des taux pouvant descendre jusqu’à 2,35% sur 20 ans, contre 2,45% en août. Au-delà de ces taux réservés aux meilleurs dossiers justifiant de revenus élevés, d’un apport conséquent et d’une capacité d’épargne intéressante aux yeux des banques, il n’est plus rare d’observer des taux autour de 2,5% sur 20 ans dans les grilles des courtiers.

Un contexte toujours porteur

«Les explications conjuguées de cette situation sont toujours les mêmes et sans changement : l’inflation quasi-nulle, les taux directeurs extrêmement bas et des banques qui sont toujours en recherche de clientèle», explique Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.

A lire aussi...Comptage

«Dans ce mouvement général de baisse des taux, une banque en entraîne une autre : beaucoup de réductions des tarifs sont dues à des établissements qui réajustent leurs barèmes face à la concurrence», ajoute le concurrent Empruntis.

Avec des taux à 10 ans (OAT) autour de 1,4% après un plus bas de 1,2% début septembre et des volumes de crédits accordés toujours faibles, les courtiers sont unanimes pour prévoir encore plusieurs mois de taux exceptionnellement bas.

©2014-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Immobilier

Chargement en cours...

Toute l'actualité